• 29 mai 2020

    France : deuxième étape du déconfinement annoncée par le Premier ministre

    Ce 28 mai 2020, M. Edouard Philippe, s’est exprimé au sujet de l’organisation de la deuxième étape du déconfinement, qui démarre le 2 juin 2020.
    Une nouvelle carte de France a été dévoilé, les zones rouges sont finies ainsi que la limitation des déplacements dans les 100 km autour du domicile.

  • 28 mai 2020

    Nos bureaux seront fermés ce lundi 1er juin 2020

    En raison du férié du lundi de Pentecôte, ce 1er juin 2020 nos bureaux seront fermés.

  • 22 mai 2020

    Prolongation de l’appel à candidature du programme de bourses

    En raison de la crise sanitaire, le Service de Coopérationn et d’Action culturelle pour l’Amérique centrale (SCAC) prolonge l’appel à candidature de son programme de bourses jusqu’au 6 juin 2020.

  • 19 mai 2020

    L’Ambassade de France reste mobilisée

    L’Ambassade de France, depuis le déclenchement de la crise sanitaire au Costa Rica, reste mobilisée pour vous accompagner.

  • 14 mai 2020

    Validité du visa touriste prolongée jusqu’au 18 août 2020

    Le visa touriste de toute personne qui serait arrivée au Costa Rica après le 17 décembre 2019 restera valide jusqu’au 18 août 2020. Cette mesure des autorités costariciennes répond aux besoins d’un statut migratoire légal des personnes de passage qui sont restées bloquées au Costa Rica à cause de la crise du Covid-19.

    Actualités

    Face à la situation liée au Covid-19, ces informations peuvent vous aider.
    Si vous êtes Français de passage au Costa Rica, nous vous conseillons, quand vous le pouvez, de prendre les mesures nécessaires pour rentrer en France.
    Cependant, de plus en plus de pays prennent, avec un préavis souvent très court, des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France.

    Dans le contexte actuel de crise sanitaire, nous vous recommandons de vous inscrire sur Ariane, outil qui nous permettra de savoir que vous êtes présents au Costa Rica et d’adapter au mieux notre réponse à la crise.

    Si vous vivez au Costa Rica ou au Nicaragua, vous pouvez vous inscrire au Registre des Français établis hors de France. Cette inscription, gratuite, facilitera ensuite vos démarches auprès de nos services.

    France-Visas

    PNG

    Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, le projet « Ambassade verte » est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger.