• Célébration de la fête nationale à San José.

    15 juillet 2017

    Célébration de la fête nationale à San José.

    A cette occasion, un hommage à la République française sous la forme d’une offrande florale au pied de Marianne, l’un de ses symboles représenté à la place de France, ainsi qu’une réception officielle à la résidence ont été organisés.

  • Emmanuel Macron : « L'Europe est une nécessité absolue »

    13 juillet 2017

    Emmanuel Macron : « L’Europe est une nécessité absolue »

    Interview du président de la République publiée dans Ouest France.
    A la veille du 14-Juillet, où il n’a pas prévu d’interview télévisée, de la réception de Donald Trump et d’un important sommet franco-allemand, le président français, Emmanuel Macron, a accordé un entretien exclusif à Ouest-France et aux douze quotidiens allemands du groupe Funke. Il explique ici une diplomatie tout azimut et un renforcement (...)

  • Air France augmente la fréquence de ses lignes Paris - San José

    10 juillet 2017

    Air France augmente la fréquence de ses lignes Paris - San (...)

    La compagnie aérienne offrira de nouvelles possibilités aux voyageurs : trois vols hebdomadaires en hiver (21 octobre 2017 au 24 mars 2018 ; vols effectués les lundis, jeudis et samedis au départ de Paris) ; deux vols hebdomadaires permanents (mercredis et dimanches) à partir du 1er avril 2018.

  • Lancement du Plan Climat

    6 juillet 2017

    Lancement du Plan Climat

    Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire a lancé ce jeudi 6 juillet 2017, le Plan Climat pour accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

  • Déclaration de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe

    5 juillet 2017

    Déclaration de politique générale du Premier ministre Edouard (...)

    Le Premier ministre a prononcé, le 4 juillet 2017, sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Les grandes lignes de l’action gouvernementale visent à rendre à notre pays sa confiance, son courage et son esprit de conquête. Lors du vote qui a suivi, les députés lui ont accordé leur confiance avec 370 voix sur 577 votants.

    Actualités