Mai 2016

  • Revue de la presse costaricienne du 20 au 26 mai 2016.

    En dehors de l’émotion à la suite de l’exploit sportif du cycliste Andrey Amador en Italie, la presse costaricienne a notamment traité cette semaine du voyage du président Solís au Kansas et en Europe, de la position du pays sur la crise vénézuélienne, de l’utilisation d’une voie par la Caraïbe des migrants africains pour rejoindre le Nicaragua, de la croissance du nombre de cas de zika, des éruptions de cendres du volcan Turrialba, de la bonne position du pays dans le domaine de la santé ainsi que de la décision du TSE sur la parité dans la participation politique.

    lire la suite

  • Revue de la presse costaricienne et actualités françaises au Costa Rica du 13 au 19 mai 2016.

    La polémique entre le gouvernement et l’Assemblée législative autour des projets de réforme fiscale, les annonces des projets d’infrastructures, la commémoration de la journée internationale contre l’homophobie ainsi que l’adoption au parlement de la Convention interaméricaine contre le racisme ont notamment dominé l’actualité cette semaine.

    lire la suite

  • Revue de la presse costaricienne et actualités françaises au Costa Rica du 6 au 12 mai 2016.

    Le débat politique autour du déficit fiscal, l’éruption du volcan Turrialba, la crise migratoire, la recrudescence de la dengue et l’augmentation des cas de zika, ainsi que la situation costaricienne en relation au SICA ont notamment retenu l’attention des médias cette semaine.

    lire la suite

  • Revue de la presse costaricienne et actualités françaises au Costa Rica du 29 avril au 5 mai 2016

    Cette semaine la presse costaricienne a été marquée par l’élection du nouveau Président de l’Assemblée Législative et l’analyse du discours du Président de la République du 2 mai. Dans le domaine de l’économie, le ministre du COMEX a annoncé l’adoption d’une nouvelle méthode de calcul de la balance de paiement, et Japdeva profitera conséquemment de l’agrandissement du port de Moín. L’arrivée de nouveaux migrants extra continentaux semble inévitable et la police costaricienne va bénéficier d’une formation organisée dans le cadre du SICA pour mieux lutter contre les « pandillas ».

    lire la suite

Haut de page