Tempête tropicale Nate (octobre 2017)

  • Parc national Corcovado rouvert à partir du 11 octobre

    L’accès au parc national Corcovado, fermé depuis le 5 octobre dernier en raison de la présence de la tempête Nate, est à nouveau rétabli à partir de ce mercredi 11 octobre 2017.

    lire la suite

  • Parcs nationaux fermés

    Le ministère de l’Environnement et le Système national des aires de conservation (SINAC) ont informé ce 9 octobre 2017 qu’en raison des travaux dans les abords des parcs, certains d’entre eux restent fermés.

    lire la suite

  • Mise à jour des alertes rouge, jaune et verte après le passage de la tempête Nate.

    Le dernier rapport de l’Institut météorologique national (IMN) du 9 octobre 2017 confirme que le pays revient aux conditions typiques du mois d’octobre avec des pluies notamment l’après-midi. Dans la région Caraïbe, les pluies seront présentes dans les secteurs montagneux.

    lire la suite

  • Déclaration d’état d’ugence et deuil national

    L’évolution de la situation climatique depuis le 4 octobre a amené les autorités à déclarer l’état d’urgence afin de faciliter les opérations de sauvetage et travaux nécessaires. Le 6 octobre un deuil national pendant trois jours a également été déclaré en raison des décès enregistrés ainsi que plus d’une dizaine de disparus.

    lire la suite

  • Alerte rouge en raison de la tempête tropicale Nate

    L’ensemble du territoire costaricien (à l’exception de la zone caraïbe qui reste en alerte jaune) a été déclaré, ce mercredi 4 octobre à 11h15 en alerte rouge par la CNE (Comisión nacional de emergencias) en raison des vents et fortes précipitations provoqués par la tempête tropicale Nate.

    lire la suite

Haut de page