Ambassade verte

Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, le projet « Ambassade verte » est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques (...)
  • Semaine de l’environnement 2019

    A l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement le 5 juin, le comité "Bandera Azul Ecológica" (BAE - drapeau bleu écologique) de l’ambassade, a proposé, pendant la semaine du 3 au 7 juin, une série d’activités d’information, de sensibilisation et d’actions focalisées sur la gestion des déchets, la protection des animaux et la préservation de la biodiversité.

    lire la suite

  • Ambassade verte : gestion des déchets plastiques

    A l’occasion de la journée du recyclage, ce 17 mai 2019, notre comité BAE (programme costaricien qui reconnaît les pratiques environnementales) a remis du matériel recyclable récupéré dans nos bureaux et chez les foyers de nos collaborateurs.

    lire la suite

  • L’Ambassade de France obtient le drapeau bleu écologique 2018 !

    L’Ambassade de France au Costa Rica s’est fait attribuer le « drapeau bleu écologique » pour sa gestion en faveur de l’environnement sur l’année 2018.

    lire la suite

  • Journée internationale de l’eau

    A l’occasion du 22 mars, Journée internationale de l’eau, l’Ambassade de France a organisé avec les enseignants de français de l’École Napoleón Quesada et de l’Institut Rodrigo Facio Brenes, une activité de sensibilisation (...)

    lire la suite

  • Une ambassade verte

    Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, le projet « Ambassade verte » est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger.

    lire la suite

  • Diplomatie environnementale : Plantation d’arbres dans le Parque la Libertad

    Dans le cadre des actions du programme BAE (Bandera Azul Ecológica - drapeau bleu écologique), ainsi que de l’initiative "ambassade verte", dans lesquels cette ambassade participe, plus d’une vingtaine d’arbres ont été plantés au Parque La Libertad, le 5 juillet 2018.

    lire la suite

  • 5 juin : Journée mondiale de l’environnement

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, la France souligne l’urgence d’une mobilisation internationale face à la crise mondiale de l’environnement qui menace notre prospérité et notre sécurité. Une telle situation appelle une transformation profonde de nos pratiques et doit également se traduire par une action multilatérale efficace.

    lire la suite

  • Lancement du réseau des ambassades vertes à Paris

    Le ministère des affaires étrangères et du développement international, en collaboration avec l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et l’agence de l’écologie urbaine de la ville de Paris, a lancé ce matin le réseau des ambassades vertes à Paris, en présence d’une soixantaine d’ambassades étrangères.

    lire la suite

Haut de page