#13Novembre : Ne jamais oublier...

Ce 13 novembre la France commémore les attentats de Paris de 2015. Les autorités françaises rappellent qu’il faut toujours se souvenir des victimes et qu’il faut toujours rester unis pour empêcher de gagner ceux qui ont fait cela.

Appel du Président de la République, Emmanuel Macron, sur son compte Twitter :

"Souvenez-vous d’où vous étiez, de ce que vous faisiez. Souvenons-nous de la promesse que nous nous étions faite : rester unis pour ne jamais laisser gagner ceux qui avaient fait cela. Aujourd’hui, souvenons-nous du 13 novembre et de ses victimes."

Depuis ses réseaux sociaux, également, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’exprimait ainsi :

"#13Novembre
Quatre ans après, toujours la même émotion, toujours la même détermination. Ne jamais oublier les victimes, leurs proches et tous ceux qui les ont entourés : frappée en son cœur, la France a su faire face."
"Ne jamais baisser la garde : Daech reste une menace majeure pour notre sécurité. Demain à Washington, je participerai à une réunion de la Coalition contre Daech. Le combat doit absolument continuer."

Dernière modification : 14/01/2020

Haut de page