50 ans du Lycée Franco-Costaricien ! [es]

Pour commémorer le cinquantenaire du Lycée Franco-Costaricien, une cérémonie officielle en présence du président de la République, de quelques ministres, de l’ambassadeur de France, du directeur adjoint de l’AEFE, d’anciens élèves et élèves, ainsi que du personnel administratif et enseignant du "Franco", a été organisée le 28 avril 2018.

Inauguration piste d'athlétisme
Coupure du ruban piste d'athlétisme
M. Négret de l'AEFE
Hommage première génération LFC
Dévélation plaque commémorative par Luis G. Solís et l'ambassadeur Vankerk-Hoven
Photo autorités costariciennes et du LFC
Pose symbolique de la première pierre des nouveaux travaux de restauration du LFC
Thierry Vankerk-Hoven pendant son discours

Jérôme Péméja, Proviseur, a donné la bienvenue aux invités spéciaux de cette journée commémorative.

Jean-Paul Négret, directeur adjoint de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), l’a suivi dans l’usage de la parole pour saluer les autorités costariciennes présentes, dont le président de la République, Luis Guillermo Solís, les ministres Sonia Marta Mora (Education), Sylvie Durán (Culture), Carolina Mauri (Sports), le ministre en exercice des Relations extérieures, Alejandro Solano, ainsi que le ministre de l’Agriculture (et père de famille du LFC), Luis Felipe Arauz. M. Négret a également salué et remercié l’implication de l’État costaricien dans cet établissement.

Pour l’ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, le Lycée Franco-costaricien est un élément essentiel de la présence française au Costa Rica.

Pour Luis Guillermo Solís, président de la République et père de famille du LFC, "ce lycée reflète la relation bicentenaire entre les deux pays".

A cette occasion, ont été officiellement inaugurés les travaux de transformation du lycée dont la piste d’athlétisme. Une plaque commémorative des 50 ans du Franco a également été dévoilée par le président Solís et M. Vankerk-Hoven.

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page