San José, capitale mondiale de l’Internet !

La capitale costaricienne a accueilli les 17 et 18 octobre la 6ème édition de la Conférence internationale annuelle « « Libertad en Línea » (« Freedom on line »).

Acte inaugural en présence du président Luis Guillermo Solís, des ministres Manuel González (Relations extérieures) et Marcelo Jenkins (Sciences et Technologies), ainsi que de Edison Lanza (rapporteur spécial de l'OEA sur la liberté d'expression), Frank La Rue (directeur général adjoint de l'UNESCO) et Rebecca MacKinnon (directrice de la fondation Ranking Digital Rights RDR).
Marcelo Jenkins, ministre des Sciences et Technologies
Vue partielle des assistants

Ouverte par le Président Luis Guillermo Solís en présence de nombreuses personnalités du gouvernement, des organisations internationales et de la société civile, cette conférence, lancée aux Pays-Bas en 2011 et connue sous l’acronyme FOC (Freedom on line Coalition) a pour ambition de promouvoir et protéger les droits de l’Homme en ligne, en renforçant à la fois la transparence et la sécurité de l’outil Internet.

Voir plus d’informations sur cette conférence.

La transparence sur Internet rejoint l’une des thématiques du Sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement ouvert (PGO), qui se tient cette année 2016 à Paris du 7 au 9 décembre.

Dernière modification : 23/11/2016

Haut de page