8 Mai : 73° anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale [es]

A l’occasion du 8 mai, éphéméride française qui célèbre la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe, une garde d’honneur du drapeau Rhin et Danube a eu lieu au Lycée Franco-Costaricien le 9 mai 2018.

Ont participé le Premier Conseiller de l’Ambassade de France, Jean-Pierre Avannier, et Jean Zambeaux, de la section Amérique centrale des anciens combattants, entourés d’élèves, parents d’élèves et personnel de ce lycée dont le proviseur, Jérôme Péméja.

M. Avannier a rappelé dans son discours que "la célébration du 8 mai 1945 n’est pas seulement l’affaire des anciens combattants et des associations qui œuvrent pour son souvenir. Elle est fondamentalement l’affaire de tous les citoyens de notre pays, de toutes celles et ceux qui luttent et résistent en permanence, partout dans le monde, pour la défense de la Liberté contre l’oppression, pour la défense de la Démocratie contre le totalitarisme, pour la défense de l’Humanité contre la barbarie."

Jean-Pierre Avanier, Premier Conseiller de l'Ambassade de France à San José et Jean Zambeaux, représentant des Anciens combattants
Garde d'honneur devant le drapeau Rhin et Danube

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page