Air France arrive au Costa Rica [es]

La compagnie aérienne Air France a décidé, pour la première fois, de mettre en place un vol direct entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport Juan Santamaría de San José à partir du mois de novembre 2016. Il s’agira de deux vols directs par semaine pour l’ensemble de la saison hiver 2016-2017.

L’arrivée de cette nouvelle compagnie aérienne européenne au Costa Rica a été annoncée par Mauricio Ventura, Ministre du Toursime, lors d’une conférence de presse tenue au Théâtre National, en présence de la vice-présidente, Ana Helena Chacón, de Jean-Baptiste Chauvin, Ambassadeur de France au Costa Rica, et Rafael Mencia, PDG de AERIS l’entreprise gestionnaire de l’aéroport international Juan Santamaria.

Le Président Luis Guillermo Solís a, dans un message diffusé lors de la conférence, partagé sa joie et celle de son Gouvernement à l’annonce de cette nouvelle, de laquelle découleront de multiples bénéfices pour l’ensemble du pays. En effet, la mise en place de ce vol direct bénéficiera tout particulièrement le tourisme, un secteur économique particulièrement porteur dans les deux pays.

Pour célébrer ce nouveau rapprochement entre la France et le Costa Rica, les musiciens de l’Institut National de Musique ont été invité à jouer L’Arlésienne de Georges Bizet.

JPEG - 35 ko
Jean-Baptise Chauvin, Rafael Mencia, Mauricio Ventura, Ana Helena Chacón
JPEG - 45 ko
JB. Chauvin, Embajador de Francia, F. Herrera, Director Teatro Nacional, G.Miquel, Senador francés
JPEG - 48.1 ko

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page