Ambassade verte : gestion des déchets plastiques [es]

A l’occasion de la journée du recyclage, ce 17 mai 2019 notre comité BAE (programme costaricien qui reconnaît les pratiques environnementales) a remis du matériel recyclable récupéré dans nos bureaux et chez les foyers de nos collaborateurs.

Ainsi, ont été remis 91 "éco-briques" à la fondation Parque La Libertad avec laquelle nous collaborons dans le cadre des activités de protection de l’environnement et du programme "Bandera Azul Ecológica" (drapeau bleu écologique). Les "éco-briques" est une façon de gérer le plastique et d’autres matériels non recyclables, lesquels sont mis dans une bouteille en plastique pour devenir des éléments de construction. Parallèlement, le comité BAE de l’ambassade de France a pu remettre six petits arbres nés dans notre compost du jardin afin qu’ils puissent être plantés dans les installations du Parque La Libertad.

Par ailleurs, notre comité BAE travaille également dans la récupération des bouchons plastiques recyclables pour l’initiative costaricienne appelée "Dona Tapa". Au total pour cette première remise de l’année, 6.6 kg de ce matériel a été donné à l’usine IPP Costa Rica qui le transforme en nouveaux produits d’utilité pour le mobilier accessible aux personnes handicapées dans les plages (rampes + chaises amphibies), pour le bâtiment et pour les foyers.

Notre comité BAE travaille en permanence dans la gestion adéquate de tous nos déchets et invite l’ensemble de nos collaborateurs à agir de la même manière dans leurs foyers.

Remise des "éco-briques" à la Fondation Parque La Libertad
L'entreprise IPP Costa Rica reçoit notre matériel composé des bouchons en plastique
6.6 kg de bouchons ont été récupéré à l'ambassade et dans les foyers des collaborateurs.

Dernière modification : 24/07/2019

Haut de page