#AmbassadeVerte - Sensibilisation aux pratiques de la gestion des déchets

En association avec Parque La Libertad, une conférence s’est tenue à l’ambassade le 20 août pendant laquelle les agents ont pu être sensibilisés aux défis environnementaux et tout particulièrement aux pratiques menant à la réduction des déchets tant au bureau que chez-soi.

Dans le cadre de notre participation au Programme Bandera Azul Ecológica (PBAE) et #ambassadeverte, et grâce à la collaboration des responsables environnement du Parque La Libertad, Lidia Noches et Jenifer Sánchez, une douzaine d’agents de l’ambassade, de la résidence de France, de la CCI France Costa Rica et de l’Alliance Française ont pu bénéficier d’une conférence sur les paramètres du PBAE, ainsi qu’un atelier sur les bonnes pratiques pour réduire nos déchets et pour les disposer convenablement. La responsable de la catégorie "éco-diplomatique" du PBAE, dans laquelle l’ambassade participe, Susana Cambronero, a également participé.

Jean-Pierre Avannier, chargé d’affaires a.i., a rappelé à cette occasion l’engagement de la France en faveur de la défense de l’environnement avec les objectifs mis en place depuis l’Accord de Paris (COP21), lesquels sont également suivis par le Costa Rica.

Dernière modification : 30/08/2018

Haut de page