Bourses scolaires AEFE 2018 pour le Costa Rica : première campagne

L’ambassade de France au Costa Rica vous informe de l’ouverture de la première campagne des bourses AEFE pour le lycée franco-costaricien pour la rentrée 2018 : les dossiers complets de demande de bourses scolaires pour le lycée franco-costaricien (maternelle, primaire, collège et lycée), comprenant le formulaire de demande et les justificatifs associés doivent impérativement être déposés à l’ambassade de France (section consulaire) pour le lundi 28 août 2017 à 12h, délai de rigueur. Le dossier de demande doit être complet.

L’ambassade de France au Costa Rica vous informe que les dossiers complets de demande de bourses scolaires AEFE pour 2018 pour le lycée franco-costaricien (maternelle, primaire, collège et lycée), comprenant le formulaire de demande et les justificatifs associés doivent impérativement être déposés à l’ambassade de France (section consulaire) avant le lundi 28 août 2017 à 12h00, délai de rigueur.
Les dossiers déposés doivent être complets et les formulaires de demande remplis et signés.
Vous trouverez ci-joints :
- le formulaire de demande ;
- la liste des justificatifs à fournir ;
- une brochure d’information.

Les justificatifs de revenus fournis doivent porter sur l’année 2016.

S’il s’agit d’une première demande, son dépôt à l’ambassade est l’occasion d’un rapide entretien et doit donc impérativement se faire en personne auprès de la section consulaire, sur rendez-vous, du lundi au vendredi.
La prise de rendez-vous se fait uniquement par courriel à l’adresse :
gonzague.caudard@diplomatie.gouv.fr

Il est rappelé que toute famille souhaitant bénéficier du dispositif des bourses doit être résidente au Costa Rica et inscrite au registre des Français établis hors de France de cette ambassade. Les enfants concernés devront être scolarisés au lycée franco-costaricien à la rentrée 2018.
La demande de bourse et l’inscription au lycée sont deux démarches complètement indépendantes.

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page