Bourses scolaires AEFE 2018/19 pour le Nicaragua : première campagne

L’ambassade vous informe que la première campagne 2018/19 des bourses scolaires AEFE pour le lycée franco-nicaraguayen Victor Hugo est ouverte jusqu’au jeudi 22 février 2018.

Toute famille souhaitant faire une demande doit être résidente au Nicaragua et inscrite au registre des Français établis hors de France de cette ambassade. Les enfants concernés doivent avoir au moins 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire (enfants nés au plus tard en 2015).
Toute famille ayant résidé en France ou dont l’un des parents continue d’y résider doit obligatoirement produire un certificat de cessation de paiement de la caisse d’allocations familiales de sa dernière résidence en France.
La demande de bourse et l’inscription au lycée sont deux démarches complètement indépendantes.

Les dossiers de demande de bourses scolaires, comprenant le formulaire de demande et les justificatifs associés, doivent impérativement être déposés au secrétariat du lycée franco-nicaraguayen Victor Hugo pour le jeudi 22 février 2018 à 12h00, délai de rigueur.
Tout dossier déposé après cette date sera rejeté. Les dossiers déposés doivent être complets et les formulaires de demande remplis complètement et signés.

Vous trouverez ci-joints :
- le formulaire de demande
- la liste des justificatifs à fournir
- une notice d’information

Dernière modification : 05/02/2018

Haut de page