Bourses scolaires AEFE 2018/19 pour le Nicaragua : seconde campagne

La seconde campagne 2018/19 des bourses scolaires AEFE pour le Lycée Franco-Nicaraguayen Victor Hugo est ouverte jusqu’au vendredi 14 septembre 2018.

Toute famille souhaitant faire une demande doit être résidente au Nicaragua et inscrite au registre des Français établis hors de France de cette ambassade. Les enfants concernés doivent avoir au moins 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire en septembre 2018 (enfants nés au plus tard en 2015).

La demande de bourse et l’inscription au lycée sont deux démarches complètement indépendantes.

Pour cette seconde campagne, les seules demandes recevables sont :
- les premières demandes formulées par les familles installées au Nicaragua après la première campagne ou les familles déjà résidentes à cette date dont la dégradation de la situation financière justifie le dépôt d’une demande ;

- les demandes de révision de leur dossier sollicitées par les familles souhaitant faire appel de la décision de l’AEFE ;

- les demandes de renouvellement présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ou par des familles qui, pour une raison majeure (maladie…), n’ont pas été en mesure de présenter leur demande lors de la première campagne des bourses.

Ces demandes devront être accompagnées d’une lettre de motivation expliquant la raison de la demande tardive ou de la demande de révision.

Les familles ayant déjà déposé une demande lors de la première campagne et reçu une réponse à laquelle elles ne souhaitent pas faire appel, ne sont donc pas concernées par le présent message.

Les dossiers complets doivent impérativement être déposés au secrétariat du Lycée Franco-Nicaraguayen Victor Hugo entre le lundi 3 et le vendredi 14 septembre 2018 à 12h00, délai de rigueur.

Tout dossier déposé après cette date sera rejeté.

Vous trouverez ci-joints :
- le formulaire de demande

- la liste des justificatifs à fournir

- une brochure d’information

Dernière modification : 11/07/2018

Haut de page