Candidature de la France pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

Un évènement mondial, notamment une Coupe du monde de rugby, est avant tout la possibilité pour la France de rayonner au niveau international.
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby

GIF

La France, terre de rugby

Depuis 2007 et la Coupe du Monde de Rugby en France, notre pays n’a cessé de participer à la promotion du rugby dans le monde. Ainsi, aujourd’hui, le dénominateur commun entre britanniques, néo-zélandais, sud-Africains, Argentins, Samoans, Fidjiens, Australiens, Georgiens ou encore Italiens est… le TOP14.

Au début des années 2000, seulement 19% des joueurs du championnat de France étaient étrangers. En 2014-2015, ils représentent près de 45%* des joueurs du TOP14. Cet afflux de stars a ainsi permis à la France d’être plus attractive pour les fans de rugby, mais aussi pour un public de néophytes curieux et toujours plus nombreux, de découvrir le rugby made in France.

Cette candidature est aussi celle des « stars » internationales qui font notre bonheur chaque semaine sur les pelouses du TOP14. La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera à la hauteur de ce qu’ils apportent à la France.

Nos ambassadeurs internationaux : Juan Imhoff, Chris Masoe, Waisea Nayacalevu,.

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page