Journée internationale de l’eau [es]

A l’occasion du 22 mars, Journée internationale de l’eau, l’Ambassade de France a organisé avec les enseignants de français de l’École Napoleón Quesada et de l’Institut Rodrigo Facio Brenes, une activité de sensibilisation des élèves sur l’importance de ce liquide vital et sur le besoin de le protéger dans notre vie quotidienne.

Après la présentation du thème autour du documentaire "La Soif du monde", du réalisateur français Yann Arthus-Bertrand, les élèves ont travaillé en petits groupes pour discuter de l’importance de l’eau et des manières dont, dans la vie quotidienne à la maison ou à l’école, l’eau doit être protégée et préservée de toute contamination. Ensuite, chaque groupe a exposé les conclusions de son travail.

Cette activité, menée en français, a permis aux élèves de pratiquer cette langue et élargir ainsi les concepts autour de la thématique étudiée.

L’École Napoleón Quesada et l’Institut Rodrigo Facio Brenes, font partie du projet des classes bilingues espagnol-français du Ministère de l’Éducation Publique costaricien.

Dernière modification : 03/06/2019

Haut de page