Certificat de vaccination au Costa Rica : marche à suivre

Le Ministère de la Santé du Costa Rica informe que les personnes vaccinées ayant un status de résidence dans le pays (permanente, temporaire ou spéciale) peuvent solliciter de manière digitale un certificat de vaccination contre la COVID-19. Voici la marche à suivre :

1. Télecharger et compléter le formulaire "Boleta de envío de formulario de solicitud de certificado de vacunación" qui se trouve sur le site www.ministeriodesalud.go.cr/index.php/vigilancia-de-la-salud/certificado-de-vacunacion-covid-19 (le formulaire se trouve en bas de page, après les instructions, et il est disponible uniquement en espagnol).

2. Signer le formulaire

  • Personnes disposant d’une signature électronique : signer électroniquement et envoyer à l’adresse suivante : certificadovacuna.covid19@misalud.go.cr
  • Personnes sans signature électronique : signer manuellement et envoyer à l’adresse suivante : certificadovacuna.covid19@misalud.go.cr en joignant une copie de la pièce d’identité (cédula, passeport ou DIMEX) et une copie du carnet de vaccination délivré par la CCSS (1ère page avec informations personnelles + pages intérieures avec mention des doses reçues)

Résidents vaccinés à l’étranger, envoyer aussi :
- La déclaration sur l’honneur (formulaire "Declaración jurada para solicitud de certificado de vacunación", disponible sur le même lien en bas de page)
- Copie du document de vaccination délivré à l’étranger
- Une traduction libre si le document de vaccination à l’étranger n’est pas en espagnol
*Les autorités du Costa Rica vérifieront que la personne a rempli son "Pase de Salud" pendant son entrée au Costa Rica après sa vaccination à l’étranger.

3. Envoi du document
- Une fois le formulaire en ligne complété, le demandeur recevra un code numérique et un code QR à l’adresse mail qu’il a indiqué.
- Le code devra être utilisé sur le site https://vacunas.estuve-aqui.com pour pouvoir télécharger le document final.

DELAIS
- Le délai de réception est d’environ 1 semaine après avoir complété les formalités. Il faut prendre en compte les délais : le Ministère de la santé reçoit l’information du centre de santé une semaine après l’application de la dernière dose du vaccin.

Dernière modification : 23/08/2021

Haut de page