Cinquantenaire du mouvement Mai 68 [es]

Cette semaine marque le cinquantenaire du mouvement Mai 68 ; un mouvement de contestation politique, sociale et culturelle, qui a eu lieu en France en mai-juin 1968 ; avec au programme de nombreux évènement culturels (exposition, projections, conférences). Une date importante dans l’histoire des mouvements sociaux français qui a eu une influence internationale importante.

JPEG

Les commémorations du cinquantenaire du mouvement Mai 68 s’inscrivent dans la "Semaine de l’influence des Sciences Politiques françaises", organisées conjointement par l’Université du Costa Rica (UCR), l’Alliance Française au Costa Rica, l’Institut Français d’Amérique Centrale, l’École de Sciences Politiques (ECP) et l’ Ambassade de France au Costa Rica.

A cette occasion, une exposition d’affiches est organisée à partir du lundi 30 avril à la Faculté de Droit de l’UCR, ainsi qu’à l’Alliance française (Barrio Amón, San José). D’autre part, le politologue français Olivier Dabène, spécialiste des questions de démocratie et d’intégration régionale, professeur à Sciences Po Paris, donne deux conférences intitulées « De la France à l’Amérique latine : influences et ruptures », le mercredi 2 mai à 16h et le jeudi 3 mai à 9h à la Faculté de Droit de l’UCR.

Dernière modification : 15/05/2018

Haut de page