Clôture du Mois de la Francophonie avec le Festival de Cinéma Francophone 2016 [es]

Le Festival de Cinéma Francophone clôturera le Mois de la Francophonie 2016. Du 30 mars au 4 avril, au Cine Magaly, seront projetées des productions primées belges, canadiennes, françaises, haïtiennes et suisses. Tous les films seront sous-titrés en espagnol.

Les activités organisées autour de la Journée Internationale de la Francophonie (20 mars) sont le résultat des efforts conjoints des ambassades du Canada, de France et de Suisse, de l’Alliance Française, de l’Institut Français d’Amérique Centrale, des consulats des pays francophones présents au Costa Rica, en particulier de Monaco et d’Haïti, et avec l’appui de partenaires locaux.

L’inauguration du cycle cinématographique se fera le mercredi 30 mars a 20h30 avec le film ‘Incendies’. Il s’agit d’un drame canadien nominé aux Oscar en 2011, réalisé par Denis Villeneuve. Ce film évoque pour thèmes les séquelles de la guerre, les violences contre les femmes et la multiculturalité.

Le jeudi 31 de mars ce sera le tour de ‘Bouboule’ une comédie suisse-belge qui aborde avec humour le thème de l’obésité infantile. Le vendredi 1er avril sera présenté le film français ‘HOPE’ dont le thème est la migration entre l’Afrique et l’Europe, et le samedi 2 avril ‘Toussaint Louverture’ un film sur l’histoire du héros national haïtien. Les films seront présentés à la séance de 20h30.

Le dimanche 3 avril à 16h30, sera présenté le dessin animé ‘Titeuf’, une coproduction suisse et française et destinée à tout public. Le festival se clôturera lundi 4 avril a 20h30 avec ‘Maestro’ (France), un film qui met à l’honneur le cinéma français d’auteur.

L’entrée sera de ¢2.000 pour le public en général et de ¢1500 pour les étudiants et les "ciudadanos de oro".

JPEG - 108.9 ko
JPEG - 149.2 ko

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page