Concert pour la Paix [es]

Concert de l’Orchestre Juvénile National le 28 juin 2014 au Théâtre National, dans le cadre du Centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale.

Premier acte de commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, le Concert pour la Paix offert par l’Orchestre Juvénile National, en collaboration avec le Théâtre National et sous les auspices des Ministères de la Culture et de la Jeunesse et des Relations extérieures et du Culte, a marqué la date symbolique du 28 juin 1914, assassinat de l’archiduc austro-hongrois François Ferdinand à Sarajevo, qui déclencha la Première Guerre Mondiale, marquant ainsi la fin d’un monde.

Après les discours de l’Ambassadeur de France au Costa Rica, Jean-Baptiste Chauvin, de l’Ambassadeur Marco Vinicio Vargas, représentant du Ministre des relations extérieures, et de la Ministre de la Culture et de la Jeunesse, Mme Elisabeth Fonseca, qui, en tant qu’historienne a rappelé son intérêt pour ces actes commémoratifs, l’Orchestre Juvénile nous a offert un magnifique Concert pour la Paix.

Les œuvres de Ravel, de Beethoven, et de Chostakovitch ont été ovationnées par un Théâtre National rempli d’un public émerveillé par ce spectacle.

Une minute de silence a été respectée en mémoire des victimes de cette guerre.

Tout au long de cette année, et avec différents partenaires, l’Ambassade de France au Costa Rica organisera une série d’évènements en commémoration de la première Guerre Mondiale, pour marquer ce devoir de mémoire et de construction permanente de la paix.

Dernière modification : 03/07/2014

Haut de page