Coopération scientifique : Mission de l’Institut Pasteur à San José

Une mission de l’Institut Pasteur a eu lieu au Costa Rica du 17 au 19 octobre derniers, dans le cadre du développement de la coopération scientifique de haut niveau, mise en œuvre par l’IFAC (Institut Français de l’Amérique centrale).

Il s’agit d’un projet de coopération entre l’Institut Pasteur et le Centre de recherche sur les maladies tropicales (CIET) de l’Université du Costa Rica (UCR) dont le but est la création d’une unité mixte internationale de recherche entre les deux institutions, conduisant à une présence de l’Institut Pasteur au Costa Rica.

La mission était composée de M. Marc JOUAN, Directeur international du Réseau International des Instituts Pasteur, de Mme Montserrat VARGAS, Chargée Affaires, Département Affaires Internationales, et de M. Javier PIZARRO, Directeur de recherche, Unité de recherche Yersinia.
Ce partenariat avec le CIET pourrait conduire à la mise en place d’une unité d’excellence dans la recherche dans la région centraméricaine.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, a reçu les membres de la mission ainsi que des membres du CIET et d’autres invités spéciaux lors d’un cocktail à la résidence de France le 18 octobre.

Dernière modification : 23/10/2018

Haut de page