Coopération universitaire : Droit public France-Amérique latine (Costa Rica). [es]

Modèle de coopération inter-universitaire Université Toulouse 1 Capitole et l’Université du Costa Rica (UCR) célèbre ses cinq premières années.

JPEG

Cette année 2015 on célèbre les premières cinq années d’existence du parcours « Droit public France-Amérique latine (Costa Rica) », proposé conjointement par l’Université Toulouse 1 Capitole et l’Université du Costa Rica (UCR).

Financée par le programme régional de coopération universitaire PREFALC, cette formation co-diplômante conférant le grade de master est un véritable modèle de coopération entre les deux pays.

Dispensée en France puis au Costa Rica, elle permet aux étudiants qui la suivent d’approfondir les notions fondamentales de droit public français et latino-américains dans une approche comparée.

Les responsables du parcours et les représentants des Universités partenaires, accompagnés du constitutionnaliste français Fabrice Hourquebie et du Président du Tribunal Suprême Electoral costaricien, Luis Antonio Sobrado, ont été reçu à sa résidence par l’Ambassadeur Jean-Baptiste Chauvin pour l’occasion.

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page