Covid-19 Costa Rica : Arrivée autorisée de touristes par yacht et voilier quel que soit le lieu de départ [es]

L’Institut costaricien du tourisme (ICT) a annoncé qu’à partir du mardi 1er septembre 2020, les touristes qui souhaitent entrer sur le territoire national sur des yachts ou des voiliers pourront le faire quel que soit l’endroit depuis lequel ils sont partis.

Communication du 1er septembre 2020 de ICT

Ne seront pas soumis à la quarantaine

1. Passagers des navires ayant été en mer pendant 14 jours sans arrêt (sans avoir fait aucun arrêt dans un autre pays).

2. Passagers des navires qui entrent au Costa Rica depuis un des pays autorisés (et qui n’ont pas fait escale ailleurs) , compte tenu des jours où ils ont été en mer → Consultez la liste ici : www.ministeriodesalud.go.cr/sobre_ministerio/prensa/decretos_cvd/disposiciones_apertura_aerea.pdf

Les passagers sans un test PCR négatif (l’échantillon doit être prélevé 72 heures avant le voyage au Costa Rica) ou ayant comme origine une ville ou un pays non autorisé jusqu’à présent, recevront une ordonnance sanitaire pour réaliser une quarantaine de 14 jours (les jours passés en mer seront déduits de la dernière mise à voile enregistrée dans le carnet du yacht).

Les yachts ou les voiliers doivent accoster dans les marinas autorisées : Golfito, Los Sueños, Pez Vela, Banana Bay et Papagayo.

Exigences auxquelles doivent satisfaire les touristes venant de yachts ou de voiliers :
- Livrer le document "Envoi International de Navires".
- Avoir une assurance médicale avec une couverture en cas de contracter le virus SRAS-coV-2.
- Remplir le Passeport Santé délivré par le Ministère de la Santé.

→ Consultez l ’article ’Conditions d’entrée sur le territoire costaricien’ → ’Le voyageur doit souscrire une assurance médicale’ .

Les navires doivent envoyer à l’email Seguro@ict.go.cr la certification du fait que leur assurance est conforme aux conditions indiquées, ainsi qu’ une copie de l’assurance.

Site officiel de l’ Institut costaricien du tourisme (ICT)

Dernière modification : 13/08/2021

Haut de page