Covid-19 France - Costa Rica : donation à la police costaricienne [es]

Lors d’un acte symbolique ce 12 novembre, cette donation, composée de produits de biosécurité destinée à la police costaricienne basée aux frontières et dont le montant s’élève à 25000 Euros, a été remise par l’Ambassadeur Philippe Vinogradoff au vice-ministre de la Sécurité publique du Costa Rica, monsieur Randall Vega Blanco.

Le gouvernement français a souhaité ainsi soutenir les autorités costariciennes dans la lutte contre la propagation du virus lié à la Covid-19, plus particulièrement dans la bioprotection du personnel de police basé aux frontières dont les difficiles conditions de travail rendent indispensable ce matériel de protection.

Environ 2000 policiers sillonnent depuis le mois de mars les 600 km de frontières terrestres du Costa Rica avec le Panama et le Nicaragua, afin de contenir une immigration sanitairement à risque.

Les autorités costariciennes ont remercié profondément cette donation qui s´’est traduite en produits désinfectants, des masques, des bottes et des crèmes anti UV.

L’Ambassadeur Vinogradoff a réitéré les paroles du Président de la République Française pour rappeler "que seulement en travaillant ensemble pourrons vaincre cette épidémie".

whatsapp video 2020-11-12 at 13

Dernière modification : 09/12/2020

Haut de page