Covid-19 : le Costa Rica commencera la vaccination des personnes entre 18 et 57 ans ayant des facteurs de risque

Ces facteurs sont : hypertension, diabète, cardiopathie, maladie respiratoire chronique, insuffisance rénale chronique, obésité degré III, obésité morbide, cancer, VIH-SIDA et personnes avec des greffes d’organes.

Les autorités nationales ont autorisé les établissements de santé ayant atteint une couverture de 80% du groupe 2, à commencer la vaccination du groupe 3 (personnes âgées entre 18 et 57 et présentant au moins un facteur de risque de tomber gravement malades).

Pour ce groupe de personnes, la vaccination se fera sur rendez-vous. Vous pouvez appeler votre centre de santé local (EBAIS) ou la plateforme du contact de la Caja Costarricense de Seguro Social au téléphone 905-225-2000. La priorité sera donnée aux patients plus âgés, à commencer par la population âgée de 57 à 50 ans. → Consultez l’article : Comment se faire vacciner quand on est Français résidant à l’étranger ?

Le ministère de la Santé rappelle l’urgence de respecter les mesures de prévention et d’éviter de transgresser d’autres bulles sociales (personnes vivant en dehors de votre foyer). Le Costa Rica arrive au moment le plus critique depuis le début de la pandémie, avec une forte menace de saturation qui pèse sur les services hospitaliers.

JPEG

Dernière modification : 29/04/2021

Haut de page