Décoration de Mme Monserrat Solano Carboni

Pour son combat dans la défense des droits de l’homme, Mme Monserrat Solano Carboni, a été décorée de l’Ordre National du Mérite.

L’ancienne défenseure des habitants et actuelle ambassadrice costaricienne auprès de l’OEA (Organisation d’États américains), Mme Monserrat Solano Carboni, a reçu de l’Ambassadeur de France, M. Thierry Vankerk-Hoven, la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

L’acte de décoration a eu lieu lors d’un cocktail à la résidence de France, le 11 juin, en présence de hautes personnalités du monde politique et diplomatique costaricien dont la vice-présidente de la République, Epsy Campbell, le ministre des Relations extérieures, Manuel E. Ventura Robles, l’ancienne vice-présidente, ancienne ministre et actuelle juge de la Cour interaméricaine des droits de l’homme, Mme Elizabeth Odio Benito, la ministre de la Justice, Marcia González, l’ancien vice-ministre des Relations extérieures, Edgar Ugalde, entre autres, des amis et des membres de la famille de Mme Solano Carboni.

Discours de l’Ambassadeur Vankerk-Hoven (version espagnole, pdf, 106 ko)

Communiqué du Ministère des Relations extérieures (version espagnole)

Mme Monserrat Solano accompagnée de M. Vankerk-Hoven et de Mme Campbell
Mme González, Mme Solano, M. Ventura et M. Vankerk-Hoven
Mme Solano reçoit les félicitations de Mme Odio Benito

Dernière modification : 21/08/2019

Haut de page