Délégation de recteurs centraméricains se rend en France [es]

Invités par la Conférence des Présidents d’université et de la Conférence des Directeurs d’écoles d’ingénieurs, une délégation de recteurs d’universités publiques se rend en France la semaine du 9 au 14 mars 2014.

Cette visite est une initiative commune lancée par le Conseil supérieur universitaire d’Amérique centrale (CSUCA), du Système d’intégration régional (SICA), et l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC).

Se sont rendus à Paris à cette occasion, pour le Costa Rica, les recteurs de l’Université du Costa Rica (UCR), de l’Institut technologique du Costa Rica (ITCR) et de l’Université technique nationale (UTN). Sont également représentées dans cette réunion avec la Conférence des Présidents d’université (CPU) et la Conférence des Directeurs d’écoles d’ingénieurs, l’Université d’El Salvador (UES), l’Université nationale du Nicaragua siège de Managua (UNAM-Managua), l’Université nationale du Honduras (UNAH) et l’Université nationale pédagogique Francisco Morazán (UNPFM) pour le Honduras, et l’Université technologique du Panama (UTP).

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme CentrAm Sup lancé par l’IFAC au début 2014, et qui, en relation avec le CSUCA, les grandes universités et organismes de financement de l’enseignement supérieur et de la recherche des pays de la région, vise à structurer la coopération universitaire entre la France et l’Amérique centrale.

Plus d’informations sur le site de l’IFAC

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page