Départ de la TRANSTICA 2009 !

Aventure humaine et sportive, la Transtica met en compétition des trailers qui s’affrontent au Costa Rica dans une course à pied, en allure libre par étapes, sur une distance de 200 km, allant de la côte Pacifique jusqu’à la mer Caraïbe. Elle est composée de deux parcours : le parcours extrême 40 km par jour et le parcours aventure 25 km par jour en moyenne.

Pour commencer l’aventure, organisateurs et coureurs de la Transtica 2009 ont rencontré la presse sportive et des autorités locales, le 19 novembre au matin, et ont été accueillis à midi par l’Ambassadeur de France, Fabrice Delloye, à sa résidence, pour un déjeuner convivial.

Pour cette nouvelle édition de la Transtica, une trentaine de coureurs de cinq nationalités différentes- australienne, canadienne, costaricienne, française et italienne- se sont montrés très enthousiastes et motivés, la veille de leur départ en compétition.

L’Ambassadeur Delloye leur a souhaité un grand succès et a souligné que le double objectif, sportif et humanitaire, de la Transtica donnait à cette compétition toute sa valeur et se constituait également en un lien de plus des relations franco-costariciennes. Plus d’infos sur la Transtica

JPEG - 125 ko
Transtica 09-1 peq
JPEG - 102.3 ko
Transtica 09-3 peq
JPEG - 106.1 ko
Transtica 09-4 peq
JPEG - 99.6 ko
Transtica 09-7 peq

Dernière modification : 18/02/2019

Haut de page