Diplomatie Solidaire : Brocante au bénéfice des sinistrés guatémaltèques [es]

Les agents de l’Ambassade de France au Costa Rica se sont associés à l’initiative de la Semaine de la Diplomatie Solidaire - #Diplosolidaire en organisant une brocante, les 29 et 30 juin 2018, en soutien aux sinistrés de l’éruption du Volcan de Fuego au Guatemala. L’activité a été accueillie au sein de l’Alliance française de San José et a compté avec la collaboration de l’Association des Dames guatémaltèques résidentes au Costa Rica.

Dames de l'associaition de dames guatémaltèques, accompagnées de Mme Vankerk-Hoven, épouse de l'Ambassadeur de France, et Mme Peñas, ancienne première dame de la République

L’Ambassade de France s’est approchée de cette association laquelle, par le biais d’un missionnaire catholique travaillant directement auprès des communautés sinistrées au Guatemala, viendra en aide de celles-ci grâce en partie aux bénéfices de la vente solidaire.

Le 3 juin dernier, une éruption du Volcan de Fuego, au Guatemala, a fait des centaines de victimes et 12 000 déplacés environ.

Le 10 juillet 2018, les bénéfices de cette vente (un peu plus de mil dollars) ont été remis à l’association des Dames guatémaltèques. Voir document du virement bancaire réalisé.

Dernière modification : 11/07/2018

Haut de page