Diplomatie économique : Sigfox s’implante au Costa Rica [es]

Sigfox, une entreprise française leader de la connectivité des objets, a lancé ses opérations régionales le 6 juin 2018. WND Costa Rica sera l’opérateur local exclusif du réseau dans toute l’Amérique Centrale, en charge de la mise en application de la technologie créée par Sigfox.

L’Ambassadeur de France au Costa Rica ,Thierry Vankerk-Hoven, à souligné à cette occasion le renforcement des liens économiques et commerciaux entre les deux pays suite à ce lancement.

Sigfox et WND Costa Rica ont choisi la ville de Tibás pour implanter leur équipe d’une dizaine de personnes. Son gouvernement local a pour projet de transformer Tibás en ville intelligente grâce aux technologies et une connectivité de dernière génération.

En Amérique Centrale, la ville et l’agriculture sont deux secteurs que Sigfox a identifiés comme réceptifs à une meilleure connectivité pour une meilleure efficacité. Au Costa Rica, les cultures du café, de la banane ou l’élevage pourraient bénéficier d’une meilleure information concernant les sols pour optimiser le rendement.

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page