Diplomatie sportive - Championnats du Monde ICF de Canoë Kayak Pau 2017 [es]

Après Londres en 2015 et avant Rio en 2018, la ville de Pau, située dans le sud-ouest de la France, accueillera du 23 septembre au 1er octobre prochains l’édition 2017 des Championnats du Monde ICF de canoë-kayak.

Ville de naissance du champion olympique français de canoë monoplace slalom Tony Estanguet, qui y a débuté sa carrière au sein du Club universitaire palois Pyrénées – Eaux Vives, Pau accueillera cette année les Championnats du Monde de Canöe Kayak, organisés par la Fédération internationale de Canoë (ICF).

JPEG

Située au pied de la chaîne des Pyrénées, Pau jouit d’une situation exceptionnelle pour les sports en eaux vives. Le Stade d’Eaux-Vives, sur le Gave de Pau, centre d’entraînement permanent de l’équipe de France, a déjà accueilli quatre étapes de Coupe du Monde en 2009, 2012, 2015 et 2016.

Les six jours de compétition verront se dérouler trois épreuves officielles : les traditionnelles épreuves de Slalom et Descente Sprint, ainsi que l’épreuve de Slalom Extrême, pour une première mondiale. 500 athlètes, venus de 65 pays, participeront à la compétition, pour décrocher les titres de Champion du Monde sur les trois épreuves.

L’Amicale des Internationaux français de Canoë-Kayak organise sur le lieu de la compétition une exposition grand public retraçant l’histoire des huit éditions de Championnats du Monde d’Eau-Vive tenus en France depuis 1959. Présents sur place, d’anciens internationaux français recevront le public et échangeront avec lui.

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page