#Diplomatie sportive : Des Français sur le podium de la Transtica 2019 ! [es]

Des sportifs français sur le podium de la douzième édition du trail solidaire La Transtica. Cette course a traversé le pays du Pacifique à la mer Caraïbe sur 190 km entre le 22 et le 30 novembre 2019.

La Transtica sportive

Parmi les 36 finishers , 23 ont finalisé le parcours Extrême dont Gaëtan Ballard (France) qui a bouclé les 190 km en moins de 22 heures ! Gaëtan Ballard a d’ailleurs remporté toutes les étapes avec une avance confortable sur le second Roiny Villegas (Costa Rica). Chez les féminines, Marie Gest (France) s’est imposée devant Justine Ledieu (France).

Le parcours Aventure (112 km) a enregistré 13 finishers dont Nicolas Dubousquet (France) qui l’emportera en 14h22, devant Laurent Sans (France) et Serge Lopez (France).
En quatrième position et première féminine, une belle performance d’Ana Luisa Barrantes (Costa Rica).

Voir les classements complets parcours Extrême et parcours Aventure

Accéder au discours d’accueil de l’Ambassadeur de France, Philippe Vinogradoff

La Transtica solidaire

L’organisation de la Transtica a pu financer et distribuer 145 kits scolaires (cartables et set de fournitures) aux écoliers de La Esperanza, Purisil, Cartago et San Pablo, financer une journée au parc d’attraction de San José pour 45 enfants indigènes des écoles de la communauté de Yorkin et leurs accompagnants, offrir des tenues au club de Triathlon de Turrialba et acheter pour plus de 200 kilos de denrées alimentaires et de première nécessité (Riz, huile, café, conserves, lessive, savon,…) pour 6 familles particulièrement démunies.

Nos félicitations aux sportifs, organisateurs et sponsors pour la réussite de cette nouvelle édition de la Transtica !

Dernière modification : 12/02/2020

Haut de page