Diplomatie sportive - Tournoi de Rugby Sud-Américain C [es]

Dimanche 27 août 2017, sur le terrain de rugby du Lycée Franco-Costaricien à San José, s’est joué le match d’ouverture du tournoi de Rugby Sud-Américain C entre le Costa Rica et le Panama.

En présence du Président de la Fédération de Rugby du Costa Rica, M. Ramón Cole de Temple, du Chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France, M. Stéphane Toulet, et du proviseur du Lycée, M. Jérôme Péméja, la ministre du Sport, Mme Carolina Maury, a lancé le coup d’envoi de la partie.

Ce tournoi prendra fin samedi 2 septembre (voir plus de détails sur le site de la
Federación de Rugby de Costa Rica

Dans son discours d’inauguration, M. Cole de Temple a également souhaité rendre hommage à un grand amateur de rugby et ancien élève du Lycée Franco-costaricien, M. Octavio Pérez, prématurément décédé des suites d’une maladie le 16 août dernier à San José.

La France, attentive à promouvoir le sport et ses vertus, bénéficie d’un rayonnement international exceptionnel avec sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’été à Paris en 2024, soit 100 ans après la première édition de ces JO à Paris. La Coupe du monde de football féminin en 2019 en France, sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 sont d’autres exemples de la volonté de perpétuer les valeurs de solidarité du sport, incarnées par Pierre de Coubertin.

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page