Ecole pionnière dans l’enseignement du français célèbre la francophonie [es]

L’école Fernando Terán Valls, pionnière dans l’enseignement du français, a reçu la visite de la Ministre de l’Éducation Publique, Sonia Marta Mora Escalante, de l’Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, du Premier Conseiller de l’Ambassade de Suisse, Alexandre Guyot, et du Conseiller Politique de l’Ambassade du Canada, Xavier Asselin, dans le cadre du mois de la francophonie.

Cette école publique, située à Concepción de Tres Ríos, offre un enseignement bilingue. L’enseignement du français en primaire a commencé en 1994. En 2000 cette école a pris part au projet de création de sections bilingues, mis en place par le Ministère de l’Education Publique (MEP) avec l’appui de l’Ambassade de France et de l’Institut Français de l’Amérique centrale (IFAC).

Dans les sections bilingues de primaire, les enfants reçoivent en plus des cours de français, des cours en sciences et en mathématique en français. De plus, ils passent les examens pour obtenir le diplôme A1 et A2 de français reconnu dans le cadre européen.

Hormis l’école Fernando Terán Valls, les écoles República Francesa, le collège San Nicolás Tolentino y le collège Alejandro Quesada, font partie du projet de sections bilingues français-espagnol au Costa Rica.

JPEG - 70.1 ko
JPEG - 70.4 ko
JPEG - 70.7 ko


Source : Ministerio de Educación Pública

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page