Enseignantes du Costa Rica reçoivent leurs diplômes Master en FLE

Dans le cadre d’un programme régional lancé en 2016-2017 par le Service de Coopération et d’Action Culturelle en Amérique Centrale (SCAC) pour la professionnalisation d’enseignants centraméricains, une nouvelle promotion du Costa Rica a reçu cette semaine son titre de Master Français Langue Étrangère (FLE) de l’Université des Antilles.

L’Ambassadeur Philippe Vinogradoff a félicité les six diplômées, enseignantes en exercice (primaire, secondaire et universitaire) au Costa Rica, où le Master est exigé pour se présenter aux concours et obtenir un poste de titulaire.

JPEG
La bourse octroyée par le SCAC a compris les frais d’inscription pendant les deux années d’études. Cette génération a été inscrite en première année en 2017 et soutenu leur Mémoire en 2019 avec de très bons résultats. La formation a été 100% en ligne, avec une en moyenne 25 heures de travail personnel par semaine.

Le programme de professionnalisation a permis, à la date d’aujourd’hui, d’avoir un vivier d’environ 40 enseignants de FLE de la région. Il répond à un grand objectif : la montée en compétences d’enseignants de FLE centraméricains, par le biais d’une approche aux méthodologies du système universitaire français.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 19/08/2021

Haut de page