Eric Nonn à l’Alliance française pour la Francophonie 2016. [es]

Eric Nonn, écrivain, dramaturge, metteur en scène et comédien français est venu dans le cadre de la francophonie 2016 présenter son œuvre littéraire et échanger sur le travail d’auteur à San José.

Les étudiants de l’Université du Costa Rica (UCR) et de l’Université Nationale Autonome (UNA) ont pu participer à une rencontre avec Eric Nonn sur "Les hasards qui décident parfois du sujet d’un livre". Rencontre organisée par l’Institut francais d’Amérique Centrale (IFAC) dans le cadre du mois de la francophonie.

Mardi 8 mars, l’écrivain a présenté son livre "Là bas, ils ne tuent pas les oiseaux dans le ciel" à l’Alliance française de San José et co-organisé par l’IFAC. Après avoir lu plusieurs passages de son livre qui prend place au Gabon, Eric Nonn a échangé avec son auditoire sur son expérience africaine, mais aussi ses romans sur le Japon abordant toujours la question de la naissance du sujet d’un livre et le plaisir de la lecture.

Les participants à cette présentations ont pu par la même occasion admirer le travail de Véronique Calvez, restauratrice et créatrice de livres d’artistes conçus sur du papier de mûrier.

Eric Nonn en su presentación la Alianza francesa
El escritor Eric Nonn, el director de la Alianza francesa, Pierre Mateo, y el experto sectorial para la enseñanza del francés, Jean-Claude Peronnet.
Véronique Calvez
Véronique Calvez

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page