Exposition "Abstracción figurativa" de Suzanne Haïm

L’Ambassade de France au Costa Rica soutient l’exposition " Abstracción figurativa " de la peintre française Suzanne Haïm du 21 novembre au 5 décembre dans la galerie 11 - 12, située à Plaza Itskatzú à Escazú.

- Du 21 novembre au 5 décembre

- Galería 11-12 arte
Autopista a santa Ana,
Entre Tapas de Manuel y Outback
Plaza Itskatzú

JPEG
Jerusalem, 2012

"La peinture a sans doute livré ses secrets. Il ne reste presque plus rien à explorer lorsque l’imagination sollicitée à l’extrême et la technique mise à son service ont permis d’atteindre l’Excellence. Que reste-t-il à l’artiste peintre pour qu’il puisse s’exprimer et toucher, sans être une pâle copie de l’existant ou un surplus dans un monde artistique submergé par une remarquable et prolifique production ?
J’ai toujours peint en oubliant que j’étais peintre. J’ai laissé jaillir de la toile des sons, un canon à plusieurs voix. Sans en avoir conscience, mais parce que j’ai eu la chance d’être musicienne, j’ai laissé ces sons imprégner les couleurs et les formes pour que, s’ajoutant à l’impression visuelle, elles suscitent ce à quoi je tiens le plus “l’émotion“.
C’est ainsi que par un extraordinaire privilège je me suis laissé baigner dans l’harmonie des formes et couleurs sans me plier à aucune convention, mais à un désir instinctif d’écrire une partition inédite que beaucoup j’espère, pourront voir et entendre."

Suzanne Haïm

Dernière modification : 21/11/2012

Haut de page