Festival de cinéma européen 2018

Le festival de cinéma européen revient pour sa 18ème édition à la salle de cinéma Ciné Magaly de San José du 19 juillet au 3 août 2018.

PNG

La programmation de ce festival présente 18 films dans la langue originale avec des sous-titres en espagnol, de 10 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Chaque pays ayant une représentation diplomatique au Costa Rica aura une journée spéciale, où il présentera des expositions culturelles, académiques, commerciales et gastronomiques dans le hall d’entrée du cinéma Magaly.

Découvrez les synopsis de la programmation française du festival :

Barbara, Drame de Mathieu ALMARIC, 2017 – 1h37

Une actrice se prépare à jouer la chanteuse française Barbara. Voix, chansons, partitions, gestes, scènes.... Le réalisateur multiplie les rencontres, consulte les fichiers, écoute leurs chansons.... Ils apprennent, et se laissent envahir par elle.

L’Atelier, Drame de Laurent CANTET, 2017 – 1h53

La Ciotat, été 2016. Olivia, une romancière célèbre, donne un atelier d’écriture à des jeunes en réinsertion. Ils doivent écrire un thriller sur le passé prospère de la ville ouvrière, aujourd’hui en déclin. Antoine ne s’intéresse pas à cette nostalgie ; plus lié à l’anxiété du monde contemporain, il s’oppose au groupe et à Olivia. Sa violence inquiète et séduit l’écrivain.

La Promesse de l’aube, Drame de Éric Barbier, 2017 – 2h11

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale. Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie.

Dernière modification : 06/07/2018

Haut de page