Festival du Cinéma Européen au Costa Rica [es]

La représentation de l’Union Européenne au Costa Rica organise, en collaboration avec le Centre culturel d’Espagne, El Farolito, et les ambassades d’Allemagne, des Pyas-Bas, d’Italie, du Royaume-UNI, de France, et de Suisse comme pays invité, la XVIème édition du Festival du Cinéma Européen au Costa Rica.

Seize films réalisés par des réalisateurs européens ont été sélectionnés et seront, à trois reprises, à l’affiche du Cine Magaly entre le 1er et le 16 juillet.

Le Festival sera inauguré le vendredi 1er juillet avec comme film d’ouverture Julieta (2016), la dernière réalisation du grand nom du cinéma espagnol, Pedro Almódovar.

Le lundi 11 juillet sera consacré à la France avec la présentation de deux films français : Fatima (2015), une comédie dramatique récompensée de trois Césars en 2016, et Fidelio, un film qui raconte l’aventure d’Alice, une femme marin, qui embarque en tant que mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. Les cinéphiles pourront profiter d’une dégustation de vins et de fromages.

Un troisième film français a été sélectionné, La French (2014), dont l’une des têtes d’affiche n’est autre que Jean Dujardin acteur récompensé en 2012 de l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans la film muet The Artist (2011).

Consulter la liste des films et leur synopsis (en espagnol).

Dernière modification : 14/02/2017

Haut de page