9° Festival du cinéma européen à San José [es]

Les ambassades européennes représentées à San José organisent la 9° édition du Festival du Cinéma Européen du 1er au 17 juin 2012 au cinéma Magaly à San José.

Venez nombreux découvrir la sélection de cette 9ème édition du festival composée de dix fictions et d’un documentaire.

Chaque jour deux séances : 16h et 19h.

Cinéma Magaly : Quartier La California rue 23, entre l’avenue centrale et la première avenue

Tarif général 1800 colons

Étudiants et personnes disposant de la carte "ciudadanos de oro" 1000 colons

Consultez le programme en version espagnole

PDF - 1.2 Mo
(PDF - 1.2 Mo)

JPEG Festival de Cine Europeo 2012

Suivez les actualités du Festival et votez pour que votre film préféré gagné le « Public Award Choice » sur facebook.

Mardi 5 juin – 16 h et 19 h

Samedi 9 juin – 16h et 19h

Intouchables

Réalisation : Eric Toledano y Olivier Nakache

2011, France – 104 min

Genre : Comédie, drame

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

En français, sous-titré espagnol.

Allemagne :
Vendredi 1er juin :
Bienvenue en Allemagne :
Réalisation : Yasemin Samdereli
2011, 97minutes
Genre : Comédie, drame

« Suis-je allemand ou turc ? » C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…

Belgique :
Dimanche 3 juin :
Pauline et Paulette :
Réalisation : Lieven Debrauwer
2001, 78minutes
Genre : Drame, comédie

Pauline, une femme de 66 ans qui ne sait ni lire, ni écrire, habite dans un village flamand entre Bruxelles et la côte belge. C’est Martha, sa soeur aînée, qui s’occupe d’elle depuis la mort de leurs parents. Mais un jour, Martha décède à son tour. Celle-ci a laissé un testament : l’argent récolté de la vente de sa maison ainsi que son héritage iront à celle de ses deux autres soeurs qui s’occupera de Pauline.
Cependant, ces deux dernières se montrent réticentes à l’idée d’avoir à charge celle-ci. Pauline est folle d’admiration pour Paulette. Mais Paulette se veut insensible et s’épuise à renvoyer sa soeur qui, sans cesse, vient la trouver au magasin. Pauline parviendra-t-elle à convaincre Paulette de l’aimer ?

Autriche :
2 et 12 juin :
Klimt :
Réalisateur : Raoúl Ruiz
2006, 97minutes
Genre : Drame

Paris, 1900. Klimt est fêté à l’exposition universelle pendant qu’il est condamné à Vienne comme provocateur.
Il vit sa vie comme il la peint, ses modèles sont ses muses. Klimt est en avance sur son temps.
Ses relations passionnées avec les femmes et sa quête éternelle de Perfection et d’Amour se reflètent dans toutes ses oeuvres.
La controverse atteint son comble lorsque que Klimt détourne ses allégories "scandaleuses" et les rachète.

Espagne :
Lundi 4 juin :
Tambien la Lluvia :
Réalisateur : Icíar Bollaín
2010, 104 minutes
Genre : Drame

Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût.
Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni ; ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

Pays-Bas :
Mercredi 6 juin :
Sonny boy  :
Réalisateur : Maria Peters
2011, 130 minutes
Genre : Drame

Dans les années 20, Waldemar quitte le Suriname pour venir vivre aux Pays-Bas où il fait la connaissance de Rika dont il devient l’amant. Bien que les différences entre eux soient légions (Waldemar est noir, Rika blanche ; elle a 17 ans de plus que lui et déjà quatre enfants...), ils s’aiment plus que tout et Rika tombe enceinte. Malgré le prix qu’ils vont devoir payer, ils font passer leur amour avant tout le reste...

Dernière modification : 01/06/2012

Haut de page