Fête de la musique et diplomatie solidaire [es]

Moment de partage avec les enfants de l’Hogar San Lázaro.

Ce 21 juin, jour international de la Fête de la musique, les jeunes musiciens qui conforment l’Octet de cornes français de l’Université du Costa Rica ont, avec leur interprétation musicale, retenu l’attention et fait briller les yeux curieux des enfants accueillis dans l’Hogar San Lázaro.

Grâce à la présentation de chaque pièce musicale sous la forme d’un comte, réalisée par le professeur Marco Quesada, directeur du groupe, les enfants ont pris plaisir à l’écoute des mélodies. L’instrument utilisé, le corne français, a également suscité l’intérêt des enfants qui ont posé des questions sur cet instrument. Plusieurs d’entre eux ont, à la fin du concert, souhaité l’essayer également.

Une collation composée de pâtisseries françaises a été offerte aux enfants pour clôturer ce moment de partage autour de la musique.

Organisée à l’initiative des agents de l’ambassade dans le cadre de la semaine de la Diplomatie solidaire, et avec la participation de l’épouse de l’ambassadeur, Mme Henriette Vankerk-Hoven, l’activité s’est terminée avec une donation de vivres à l’Hogar San Lázaro.

Cette ONG, créée depuis 13 ans par le prêtre catholique Luis Alberto Solís Alvarado, a pour objectif d’offrir aux enfants du quartier de Río Azul de Curridabat, pendant les heures où ils ne sont pas à l’école, un espace sécurisé pour jouer et étudier. Un repas nutritif et complet leur est offert chaque jour.

Dernière modification : 26/06/2017

Haut de page