Finale du concours LabCitoyen 2016 [es]

Le concours LabCitoyen, lancé au mois de février par l’Ambassade de France au Costa Rica, l’Institut français d’Amérique centrale et l’Alliance française, était destiné aux jeunes costariciens ou résidents au Costa Rica, titulaires du niveau B1 en français et âgés entre 20 et 26 ans. Le thème du concours de cette année était « Santé et Droits de l’Homme ». Les candidats devaient créer une page facebook et organiser un événement fictif en lien avec le thème du concours de cette année. Le prix du concours étant un voyage à Paris du dimanche 3 au lundi 11 juillet 2016.

JPEG - 108.4 ko

Parmi les trois finalistes de cette année figuraient :

-  Beatriz Ysmael (gagnante) – « Stop paresseux : une lutte contre l’amblyopie »

-  Manuel Calderón – « Santé mentale au Costa Rica »

-  Sabrina Hernández – « L’éducation sexuelle chez nous »

La gagnante participera à une rencontre à Paris qui réunira une centaine de jeunes provenant de 90 pays du monde pour assister à des conférences, débats et ateliers autour du thème des droits de l’Homme.

Nous tenions à remercier l’ensemble des candidats d’avoir participé, les départager a été très difficile pour le jury étant donné la grande qualité des projets présentés et nous espérons qu’il en sera de même l’année prochaine !

JPEG - 40.2 ko
Les membres du jury Quentin Lajus, Pierre Mateo et Vanessa Ramírez avec les finalistes.
JPEG - 37.6 ko
Les finalistes Manuel Calderón, Beatriz Ysmael, Sabrina Hernández
JPEG - 38.6 ko
Beatriz Ysmael pendant la présentation de son projet à l’Alliance Française.

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page