Forum de la mémoire

L’Ambassade de France et l’Institut Français d’Amérique centrale, avec la Bibliothèque nationale Miguel Obregón Lizano et l’Ecole d’Histoire de l’Université du Costa Rica ont organisé un "Forum de la mémoire" le mardi 6 novembre 2018 auquel ont participé les élèves du Lycée Franco-Costaricien et du Lycée Humboldt.

Emmenés par Olivier Companon, directeur de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine, et Ana María Botey, Directrice de l’École d’Histoire de l’Université du Costa Rica, les élèves ont d’abord visité l’exposition "Les échos de la Première Guerre Mondiale dans la presse costaricienne".

Par la suite, les lycéens ont pu visionner un court documentaire sur la Première Guerre Mondiale avant une remise en contextualisation sur la thématique réalisée par Olivier Companon. Pour finir, les élèves du Lycée Franco-Costaricien et Humboldt ont mis en scène une présentation sur le thème de la Première Guerre Mondiale avant un retour avec les deux intervenants présents tout au long de l’évènement.

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page