Forum sur le transport urbain

La Municipalité de San José, la Présidence de la République du Costa Rica et le Ministère des Travaux Publics et des Transports (MOPT) ont organisé le 3 novembre 2011 à San José, Costa Rica, en partenariat avec l’Ambassade de France au Costa Rica, l’Institut Français d’Amérique centrale (IFAC), la Chambre Franco-Centraméricaine de Commerce et d’Industrie (CFCCI) et la mission économique pour l´Amérique centrale un forum national intitulé : « Transport urbain dans la Grande Aire Métropolitaine (GAM) de San José : les politiques de transport public, outil de régénération de la ville ».

Le forum a pour objectif de :
-  favoriser le dialogue interinstitutionnel et la prise de décision politique en faveur de la modernisation du réseau de transports urbains dans l’aire métropolitaine de San José.
-  trouver des solutions innovantes de coordination des différents modes de transport dans l’aire métropolitaine de San José.
-  favoriser l´échange de bonnes pratiques entre la France et le Costa Rica en matière de transport, notamment pour la construction de tramway.

Ont participé à l’acte d’inauguration de ce forum M. Luis Liberman Ginsburg, Vice-président de la République, Johny Araya, Maire de San José, Fabrice Delloye, Ambassadeur de France, Rodrigo Riviera, Vice-Ministre des Travaux Publics et transports et Lucas Mirgalet, représentant de la société SYSTRA-EGIS chargée des études de faisabilité du tramway à San José.
Herve Mazzoni et Fabian Hinojosa ont présenté lors de ce forum la société SYSTRA et son expérience depuis plusieurs décennies.

Luis Liberman, Vice-Président - JPEG Vice-mairesse de San José, Sandra García Pérez.et l' Ambassadeur de France - JPEG JPEG

Plus de photos : article 1646
Presse : article 1641

Dernière modification : 07/11/2011

Haut de page