France 24 lancera sa chaîne en espagnol en 2017 [es]

France 24, la chaîne publique française d’information internationale, lancera courant 2017 une version en langue espagnole.

PNG - 18.3 ko

Le Président de la République française François Hollande a annoncé l’engagement de la France pour ce lancement lors de sa visite d’État en Argentine, le mercredi 24 février 2016, en présence du Président de la Nation argentine Mauricio Macri.

Déjà diffusée sur les cinq continents en français, en anglais et en arabe, France 24 s’adressera ainsi plus largement aux téléspectateurs d’Amérique latine, particulièrement francophiles et qui portent un grand intérêt à la France, à sa vision différenciée du monde, mais aussi à sa culture, à ses valeurs et à son art de vivre.

Dès son lancement, France 24 diffusera à destination de l’Amérique latine une offre de 6 heures quotidiennes en espagnol, complétée par ses programmes en français.

L’offre éditoriale en espagnol portera un regard français sur l’actualité internationale, spécifique à France 24, avec une large place accordée aux sujets régionaux.

France 24 en espagnol sera déclinée dans les environnements numériques (site Internet, applications mobiles, réseaux sociaux…) pour une plus grande accessibilité et favoriser l’interactivité avec ses publics.

Le développement de France 24 en espagnol s’appuie sur une organisation novatrice qui capitalise sur les compétences et les savoir-faire télé, radio et environnements numériques du groupe France Médias Monde.

La chaîne disposera d’une rédaction implantée en Amérique latine, composée d’une équipe multinationale, avec le soutien d’un large réseau de correspondants répartis sur tout le continent. Celle-ci travaillera en lien avec une autre équipe basée à Paris, chargée des contenus « France » et « International », qui bénéficiera de l’expertise de la rédaction de RFI en espagnol, véritable atout pour la réussite du projet.

La diffusion de France 24 en espagnol profitera des accords de distribution déjà noués pour les chaînes en français et en anglais en Amérique latine. Cette nouvelle offre lui permettra d’y développer sa présence avec le soutien, en termes de notoriété et de communication, du réseau FM et des 400 radios partenaires de RFI en espagnol dans la zone.

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page