II Congrès national sur la Mobilité urbaine. [es]

Vers des villes sures et durables, c’était le thème de ce deuxième congrès national de la mobilité urbaine qui a réuni des représentants de l´académie et de la sociétié civile ainsi que d’experts internationaux, ce 21 septembre 2016 au Parque de la Libertad à San José.

JBChauvin pendant son intervention

Co-organisé et co-financé par l’IFAC (Institut Français de l’Amérique centrale), l’Ambassade de France, la direction de Changement climatique du ministère de l´Environnement et le bureau de la députée Marcela Guerrero, ce deuxième congrès donnait suite au dialogue lancé en 2015 et cherchait à consolider la plateforme multi-sectorielle et multi-partis sur la mobilité urbaine au Costa Rica.

Le président en exercice, Helio Fallas, a signalé lors de l’inauguration, la nécessité d’avancer vers un cadre normatif du transport électrique et du transport public moderne.

Ce congrès a convoqué des décideurs du pouvoir exécutif et législatif, des autorités politiques et d’organismes étrangers, ainsi que des secteurs municipal, de l’académie, de l´entreprise et de la société civile afin de définir des politiques et stratégies d’actions. Jean-Baptiste Chauvin, qui est intervenu pendant l’inauguration, a salué cette participation multi-sectorielle indispensable dans la recherche des solutions aux problèmes de mobilité dans la ville.

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page