IIIe Séminaire PREFALC

Les 11 et 12 novembre 2015 s’est tenu à San José un séminaire PREFALC organisé par l’Institut Français d’Amérique Centrale (IFAC) avec le soutien de la délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC) dont l’objectif est de pouvoir établir une feuille de route 2016-2018 qui soit en mesure de répondre aux défis de la coopération universitaire internationale.

Le programme PREFALC depuis 2003 contribue à la fois à la constitution de réseaux scientifiques et à la formation du capital humain. Œuvrant dans une logique de partenariat, ce programme, porté par le Ministère des affaires étrangères, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Fondation Maison des Sciences de l’Homme et, depuis 2007, par l’Institut de recherche pour le développement (IRD), favorise la mobilité enseignante et les programmes de recherche conjoints.

L’Ambassadeur Jean-Baptiste Chauvin a participé le mercredi 11 novembre à l’ouverture de ce séminaire. Il a aussi offert un cocktail aux participants à la Résidence de France.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 26/06/2017

Haut de page