Inauguration de l’exposition "Les échos de la Première Guerre Mondiale dans la presse costaricienne" [es]

La Bibliothèque nationale Miguel Obregón Lizano, à San José, a ouvert ses portes le jeudi 8 novembre pour inaugurer l’exposition "Les échos de la Première Guerre Mondiale dans la presse costaricienne".

Afiche de la exposición “Ecos de la I Guerra Mundial en la prensa costarricense”
Les ambassadeurs d'Allemagne, Martina Nibbeling-Wriessnig, et de France, Thierry Vankerk-Hoven
Olivier Compagnon

Décrire les moments vécus au Costa Rica pendant cette conflagration et analyser comment les médias locaux de l’époque ont présenté ce conflit - dans lequel plusieurs Costariciens et Franco-costariciens ont participé - fait partie des objectifs de cette exposition.

Celle-ci a été inauguré par les directrices de la Bibliothèque nationale, Laura Rodríguez, de l’École d’Histoire de l’Université du Costa Rica, Ana María Botey, ainsi que par les ambassadeurs de France, Thierry Vankerk-Hoven, et d’Allemagne, Martina Nibbeling-Wriessnig.

Les conférences "Les bombardements d’encre et de papier dans la presse centraméricaine", par Patricia Vega de l’Université du Costa Rica, et "L’adieu à l’Europe : les élites intellectuelles latino-américaines et la Première Guerre Mondiale", par Olivier Compagnon, directeur de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine (Sorbonne Nouvelle Paris 3), ont suivi l’acte inaugural.

Cette exposition restera ouverte jusqu’au 20 décembre 2018. Le 16 novembre elle accueillera le public jusqu’à 21h dans le cadre de l’évènement ArtCityTour de San José.

Dernière modification : 15/11/2018

Haut de page