Inauguration de la VIème Carrera de Bomberos - 16 juillet 2017 [es]

En représentation de l’Ambassadeur, le Consul Gonzague Caudard, accompagné de Marine Lalanne, chargée de mission de coopération, a donné le coup d’envoi du départ de la course ce dimanche 16 juillet à San José.

Invité par le Benemérito Cuerpo de Bomberos de Costa Rica à inaugurer la VIème Carrera de Bomberos dimanche 16 juillet, le Consul Gonzague Caudard a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la course.

Les pompiers costariciens ont choisi la France comme pays invité d’honneur de leur VIème Course, afin de célébrer les relations de coopération établies ces dernières années avec leurs homologues français en matière de protection civile.

Après le coup d’envoi, le Consul, accompagné de Marine Lalanne, chargée de mission de coopération, a été invité à parcourir les 14 point-relais de la course, tenus par les corps de pompiers des différentes régions du pays.

L’évènement a rencontré un franc succès, réunissant 3 000 personnes ce dimanche 16 juillet autour de trois courses d’1km, 5km et 10km.

L’Ambassade remercie M. Héctor Chaves, directeur général du Corps des Pompiers, pour cette invitation, qui permet de renforcer nos liens, dans la continuité de notre coopération autour de ces enjeux d’importance.

Dernière modification : 19/07/2017

Haut de page