Intouchables au Fesival européen du Cinéma

Le public costaricien aura le plaisir de voir "Intouchables" au cinéma Magaly récemment réouvert, ce mardi 5 juin et ce samedi 9 juin à 16h et 19h.
Ce film a été un véritable succès salué par la critique. Dans divers festivals du cinéma, il a remporté près de 12 récompenses. Après 35 millions d’entrées en Europe, il débarque enfin au Costa Rica !

Écrit et dirigé par Olivier Nakache et Eric Toledano, "Intouchables" est basé sur des faits réels, agrémenté d’une touche d’humour qui donne de la couleur à cette comédie hilarante, sans manquer pour autant des scènes d’émotion particulièrement présentes.

Philippe, un millionnaire tétraplégique choisit contre tout espoir comme assistant personnel, Driss, un immigré des quartiers chauds de la banlieue parisienne. Ce choix s’explique par la franchise qu’affiche Driss et une amitié qui ne souffre d’aucun faux sentiment. Philippe considère que c’est l’homme qu’il lui faut pour l’aider à franchir les étapes difficiles de sa vie.

JPEG

La volonté de dédramatiser le handicap, par le biais de blagues abondantes et élégantes, et une chimie qui opère entre les deux acteurs François Cluzet et Omar Sy (qui a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables) donne le ton du film.

François Cluzet est l’un des acteurs français les plus populaires pour son travail dans "Les petits mouchoirs", la plus grande réussite de l’année 2010 avec Guillaume Canet. Omar Sy, lui, est un humoriste français qui avait déjà travaillé pour Toledano et Nakache.

"Intouchables" qui a déjà eu un grand succès devrait avoir une version "remake" au Etats-Unis. "Intouchables" a ainsi été récompensé par le prix des Lumières, Globos de Cristal pour Omar Sy comme meilleur acteur, le prix festival de Tokio Sakura pour les deux protagonistes comme meilleurs acteurs, le César de meilleur acteur pour Omar Sy.

Interprétation : François Cluzet (Philippe), Omar Sy (Driss), Audrey Fleurot (Magalie), Anne Le Ny (Yvonne), Clotilde Mollet (Marcelle), Alba Gaïa Bellugi (Elisa), Cyril Mendy (Adama), Christian Ameri (Albert).

Production : Nicolas Duval-Adassovsky, Laurent Zeitoun y Yann Zenou.

Musique : Ludovico Einaudi.

Photographie : Mathieu Vadepied.

Montage : Dorian Rigal-Ansous.

Costumes : Isabelle Pannetier.

Date de sortie en France
 : 2 Novembre 2011.

Dernière modification : 05/06/2012

Haut de page